Epilogue Nous ne ferons pas un bilan matériel, il en existe de nombreux dans les récits sur internet et dans les livres et cela reste très aléatoire en fonction du type de bateau et du porte monnaie.

GECKO Marie Galante plage de CaspesterreLe mot qui résume le plus cette aventure est : ADAPTATION
Plus la faculté d'adaptation est développée en nous et plus on a de chance de se sentir à l’aise et de profiter de la vie en bateau.
Il faut s’adapter en permanence : espace exigu, bruits, gite, roulis, humidité, froid, chaleur, réaction au stress et à la peur… cela a été un peu dur quelques fois, moi plus que Thierry.

Mis à part cela, cela reste un voyage de 11 mois exceptionnel inoubliable, et il est encore difficile de prédire ce qu’il restera de cette aventure dans quelques années, en revanche nous sommes tous les deux convaincus d’avoir fait un trip extraordinaire et nous apporte l’expérience d’un autre mode de vie possible.

Quand on nous demande quel est l'endroit que l'on a le plus apprécié, notre meilleur souvenir, le moment le plus fort ou le plus beau mouillage, on a vraiment du mal à n’en citer qu’un. Les images et les événements se bousculent dans la tête, des paysages, des endroits mythiques, des rencontres, des navigations sereines (on les compte sur les doigts d'une seule main), elles étaient plutôt très sportives.

Puis, au ralenti, on revoit le Portugal, les bateaux et les équipages avec lesquels Gecko à trouvé et donné aussi l'impulsion d'aller jusqu'à Madere...aux Canaries, puis au Cap Vert et de l'autre coté de l'atlantique.
Nous nous sommes retrouvés dans la flottille des voileux de la saison 2011, la plupart avec nos doutes, nos peurs mais tous remplis par une grande motivation. L'union fait la force, c'est bien connu, et c'est cette force que nous avons trouvée dans le monde des rencontres en voilier et c'est elle qui nous a permis d'aller plus loin.

A travers cette escapade maritime passionnelle, nous sommes revenues plus riches des expériences vécues et des rencontres humaines, heureux d’avoir vaincu nos peurs et réalisé notre rêve.

Journal de bord

  2011/2012
Le Verdon, Espagne
Portugal
Madeira
  Canarias, Graciosa
Lanzarote
Fuerteventura
  Cabo Verde, Sal
  Sao Nicolau et Santa Luzia
Sao Vicente Mindelo
  Les Antilles
Traversée de l'atlantique
Martinique
Sainte Lucie et Saint Vincent
Tobago Cays
Bequia
Dominique
Marie Galante
Les Saintes - Ilet Cabrit
Guadeloupe
  2013-14 Chantier, Gwada...
(Nous contacter :-) gecko.voilier @ gmail.com  

Brioude-Internet : référencement et positionnement