Canaries, ile de Graciosa Playa Francesca

Nous avons pris la vitesse de croisière des vacances "voilier au mouillage" dans un endroit très agréable. Seul le manque d'eau douce peut être un problème dans ce genre de contexte, nous en avons encore en réserve en ce qui concerne l'eau potable et grace à Gérard qui a un grand dessalinisateur nous remplissons au fur à mesure la cuve du Gecko. C'est beau la solidarité et le progrès technique!!

Grace à Gecko qui est un voilier dériveur intégral nous sommes assez proche du bord, nous pouvons partir du bateau et nager vers la plage dès le matin après le petit déjeuner ou à tout moment de la journée.
L'eau est très claire, nous découvrons de nouveaux poissons en snorkeling et pouvons voir tout le dessous du bateau et controler si tout va bien sous l'eau pour Gecko et si l'ancre est bien accrochée.
C'est comme ça que Thierry a vu que l'ancre de Beluga était entortillée autour d'une "patate" (petit rocher).

graciosa_mouillage vue du sommet

 

 

thierry et gerard au bar wifi

Nous avons exploré avec Gérard le coté Nord de l'ile, une belle balade avec un point de vue superbe au sommet ; et oui ça monte sur les iles Canaries, il faut de bonnes chaussures, (ce que nous n'avons pas) mais on y arrive quand même.
Céline (une amie) serait contente, une marche tous les jours de plusieurs km ; pour certains un peu vide d'humains mais au combien agréable.
Thierry à rencontré au cyber café des copains bateaux de Méditerranée que nous attendions sur Madere, finalement ils sont venus directement sur les Canaries depuis Gibraltar.
Leur voilier Aloha est au mouillage dans une baie près du village. Brigitte et Daniel de Karkaila (éclat de rire en Basque) sont partis hier sur Lanzarote. Tim'Jack, Reve d'enfant, Kervan et Clara devraient arriver de Madere bientot sur Graciosa.
Le lendemain Alex et Lauriane sont venus nous rejoindre à playa francesca.
Gecko playa francesca

Madere-Graciosa

Report de navigation
Départ vendredi 23 septembre de Madère en compagnie de Gérard voilier Beluga. Belle navigation la journée car nous étions abrités par les "îles désertas" de la houle ; après ça c'est gâté, navigation au près Gecko passe davant les iles desertas(celle que tous les voiliers de voyage déteste) avec de la houle croisée. Mais après Gascogne et Portugal-Madere, nous avions vécu plus désagréable. Alors nous avons tenu bon pendant 3 jours sauf notre pilote auto Simrad qui a décidé de se mettre au repos.
Thierry l'a opéré en pleine gite tête en bas dans le cockpit mais bilan des courses il faut changer la courroie (et ce n'est pas sur qu'il reprenne en main la barre).
Le pilote de secours supporte mal la nav au près avec de la houle donc nous avons barré chacun notre tour la journée et nous avons laissé le pilote se débrouiller la nuit en faisant des zigzag de droite a gauche pour garder le cap et nous faire perdre du temps. Au lieu d'arriver dimanche soir sur Graciosa, nous sommes arrivés lundi au petit matin. Comme pour la nav précédente nous avons ralenti notre allure dans la nuit pour ne pas arriver en pleine nuit au mouillage ; 3 ris dans la GV et genois enroulé de moitié (super le roulis à 4 noeuds) la nuit à été longue !!
Au petit matin, appel VHF : Gecko pour Karkaila, on vous voit arriver sur le mouillage, salut les amis...
Beluga est arrivé avant la tombée de la nuit hier soir en mettant de temps en temps le moteur pour gagner des milles. On passe près du voilier de Brigitte et Daniel qui nous indiquent les endroits ou nous pouvons jeter l'ancre.
Ils sont à Graciosa depuis 6 jours, ils nous racontent un peu plus tard leur aventure : arrivés sur Graciosa en pleine nuit avec 25 noeuds de vent, à quelques milles du mouillage la barre à roue s'est bloquée, impossible de la débloquer; Karkaila se rapproche de plus en plus des falaises impressionnantes de Lanzarote. Ils ont lancé un appel d'urgence sur la VHF (pan pan), les secours sont arrivés 1h30 après et ont remorqué le voilier au port de Graciosa. L'attente a été longue et le stress en continu. Le lendemain, Daniel a tout démonté, a pu débloquer la barre et tout est reparti comme avant en laissant derriere eux toute l'angoisse et la frayeur qu'ils ont vécu dans cette mésaventure...

LIEN PDF GECKO GRACIOSA A TELECHARGER
  Canaries
Lanzarote
Fuerteventura

La baie snorkeling (palmes, masque, tuba)
graciosa jolie bais pour la plongée au masque

Plantes qui poussent sur le flan du volcan
graciosa_flore

Vagues à bodyboard
graciosa vagues bodyboard

Ballade dans le village
Graciosa_le_village

Pas foule dans la rue à l'heure de la sieste les rue du village

Nous contacter :-) gecko.voilier @ gmail.com  

Brioude-Internet : référencement et positionnement